dndlegacy

hébergé sur Wiki-farm

Outils pour utilisateurs

Outils du site


mystara

Mystara

Mystara est un décor de campagne pour le jeu de rôle médiéval-fantastique Donjons et Dragons. Connu à l'origine sous le nom de « Monde connu » (Known World dans la version originale), un décor semi-générique utilisé dans certains des premiers scénarios du commerce pour Donjons et Dragons. Le Monde connu est mentionné pour la première fois dans le module X1, L'Île de la Terreur (anglais : Isle of Dread), et est développé dans plusieurs suppléments et sources de D&D.

Mystara était au départ la fusion de plusieurs projets semi-indépendants écrits par différentes équipes chargée de décrire différentes cultures et nations qui pourraient exister dans le monde médiéval-fantastique de D&D. Leurs travaux ont été rassemblés et combinés pour former le monde de Mystara.

Bien que la gamme de Mystara n'ait plus de suivi officiel depuis 1996, des fans continuent à développer et faire évoluer cet univers, en continuité avec le système de départ.

La plupart des pays du Monde connu ont fait l'objet de Chronique (Gazeeter en version originale). Seuls les deux premiers, décrivant le Grand Duché de Karameikos et les Émirats d'Ylaruam, ont été officiellement traduits en français.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Mystara de Wikipédia en français (auteurs)

Sites Web

Mystara OfficielSite, forum et communauté en anglais
Atlas Of MystaraCartes & plans du monde
Cyclopedia MystaraWiki dédié à l'univers de campagne Mystara
mystara.txt · Dernière modification: 2017/01/26 16:53 par seb