dndlegacy

hébergé sur Wiki-farm

Outils pour utilisateurs

Outils du site


forgottenrealms

Les Royaumes Oubliés

Les Royaumes Oubliés (Forgotten Realms en anglais) sont un décor de campagne pour le jeu de rôle Donjons et Dragons et un univers de fiction créé par l'auteur et concepteur canadien Ed Greenwood. L'action se déroule principalement sur le continent de Féérune (Faerûn), sur la planète Abeir-Toril. La magie y joue un rôle prédominant, comme dans la plupart des décors de campagne de Donjons et Dragons.

Bien qu'étant initialement la campagne personnelle d'Ed Greenwood, détaillée dans une longue série d'articles du magazine américain Dragon Magazine, les Royaumes Oubliés devinrent bientôt l'univers préféré des joueurs de Donjons et Dragons dans les années 1990.

La popularité des Royaumes Oubliés fut également nourrie par de nombreux romans (notamment les exploits du célèbre héros drow Drizzt Do'Urden ou de l'archimage Elminster) et de nombreux jeux de rôle sur ordinateur, tels Pool of Radiance, Baldur's Gate, Icewind Dale et Neverwinter Nights.

Les Royaumes recèlent de nombreux peuples inspirés des civilisations de notre monde, tout en ayant la couleur et l'ingéniosité de cultures originales et diversifiées.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Royaumes Oubliés de Wikipédia en français (auteurs)

Dieux / Panthéon

SiteDescription
Gemmaline - Dieux de FaerunDieux de Faerun des Royaumes Oubliés, univers de campagne AD&D
Wikipedia - Dieux des Royaumes OubliésDieux et panthéon des Royaumes Oubliés, univers de campagne AD&D
AideDD - Panthéon des Royaumes OubliésLe panthéon décrit ici est celui des Royaumes Oubliés pour D&D 5

Ressources

SiteDescription
Ressources RORessources pour l'univers de campagne les Royaumes Oubliés
forgottenrealms.txt · Dernière modification: 2018/03/31 15:05 par seb