dndlegacy

hébergé sur Wiki-farm

Outils pour utilisateurs

Outils du site


drs

Document de Référence du Système (DRS)

Editions

SiteDescription
DRS AD&D1En 1978 sont publiées les Règles avancées de Donjons et dragons (Advanced Dungeons & Dragons, AD&D ou ADD), composées de trois livres de base (le Manuel des Joueurs, le Guide du maître et le Manuel des monstres, publiés en anglais de 1977 à 1979) permettant de jouer tous les niveaux.
DRS AD&D2En 1989 apparaît la 2e édition de AD&D (appelée AD&D2), elle aussi composée de trois livres de base et d'une pléthore de suppléments.
DRS D&D3.5En 2003 sort l'édition 3.5 de Donjons et Dragons. Cette édition n'est qu'une révision de la précédente. Le système de jeu est complètement revu et prend le nom de d20 system, un système dont l'éditeur a autorisé l'utilisation par d'autres éditeurs (sous licence ludique libre, en anglais Open Gaming License — OGL). Le d20 system est conçu pour la 3e édition : au contraire des éditions précédentes, qui enfermaient les personnages dans des stéréotypes et multipliaient les règles pour chaque type d'action — les règles les plus développées étant celles de combat — le d20 system est un système qui se veut beaucoup plus générique et modulable. Il apporte une grande cohérence et une plus grande rapidité de résolution par rapport aux règles des éditions précédentes, tout en conservant les mécanismes familiers des joueurs tels que l'alignement ou les points de vie et d'expérience. D'autre part, les classes de personnage, races et monstres autocensurés dans AD&D2 réapparaissent (notamment les Tanar'ri et Baatezu).
DRS D&D5En janvier 2016, Wizards of the Coast met le document de référence du système (SRD, system reference document) en téléchargement gratuit et sous licence ludique libre (OGL). Dans la foulée, deux éditeurs français lancent une campagne de financement participatif pour financer la traduction de ces règles : Black Book Éditions, sous le nom Héros & Dragons, sur leur propre plateforme de financement, et Agate RPG (éditeur des Ombres d'Esteren), sous le nom Dragons, le jeu de rôle, sur la plateforme Ulule.
DRS BECMIRègles de Donjons & Dragons: boites Basic, Expert, Compagnon, Master, Immortal
Règles donjons & dragons 3.5DRS - Les règles de Donjons & Dragons 3.5

Univers de campagnes

UniversDescription
DRS GreyhawkDRS de l'univers Greyhawk Adventures
DRS RavenloftDRS de l'univers Ravenloft
DRS Royaumes OubliésDRS de l'univers Royaumes Oubliés
DRS Dark SunDRS de l'univers Dark Sun
DRS Al-QadimDRS de l'univers Al-Qadim
DRS PlanescapeDRS de l'univers Planescape
drs.txt · Dernière modification: 2018/03/20 00:24 par seb