dndlegacy

hébergé sur Wiki-farm

Outils pour utilisateurs

Outils du site


dragonlance

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
dragonlance [2017/01/26 18:47]
seb
dragonlance [2017/01/26 19:00] (Version actuelle)
seb
Ligne 8: Ligne 8:
 Bien que d'​autres auteurs aient contribué aux développements de l'​histoire de Krynn, et ce sur des périodes (de quelques années à plusieurs millénaires avant la guerre de la lance) et des lieux variés (sous les mers, sur le continent de Taladas), les livres de Weis & Hickman, qui ont fait la renommée de la série, sont considérés comme "​canoniques"​. Citons comme intervenants sur la série : Tom Clancy, John Grisham, Patricia Cornwell, Paul B. Thompson, Douglas Niles, Jeff Grubb (ces deux derniers ayant aussi, comme Hickman, développé des modules de jeu). Bien que d'​autres auteurs aient contribué aux développements de l'​histoire de Krynn, et ce sur des périodes (de quelques années à plusieurs millénaires avant la guerre de la lance) et des lieux variés (sous les mers, sur le continent de Taladas), les livres de Weis & Hickman, qui ont fait la renommée de la série, sont considérés comme "​canoniques"​. Citons comme intervenants sur la série : Tom Clancy, John Grisham, Patricia Cornwell, Paul B. Thompson, Douglas Niles, Jeff Grubb (ces deux derniers ayant aussi, comme Hickman, développé des modules de jeu).
  
-Depuis le lancement de la version 3 et 3.5 des règles de jeu de Donjons et Dragons, la licence accordée à l'​équipe de Weis (Sovereign Press puis Margaret Weis Production) avait permis à la version jeu-de-rôle de Lancedragon de reprendre de l'​essor,​ bien qu'en français seul le livre de base intitulé Univers, ait été publié. La licence n'​ayant pas été renouvelée à la suite du passage à la 4e édition du jeu, on ne connait pas l'​évolution du jeu en soi. Les romans restent publiés par [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Wizards_of_the_Coast|Wizards of the Coast]] en v.o. et traduits en français par le label [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Milady_(maison_d%27%C3%A9dition)|Milady]] du groupe d'​édition [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Bragelonne|Bragelonne]].+Depuis le lancement de la version 3 et 3.5 des règles de jeu de [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Donjons_et_Dragons|Donjons et Dragons]], la licence accordée à l'​équipe de Weis (Sovereign Press puis Margaret Weis Production) avait permis à la version jeu-de-rôle de [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Lancedragon|Lancedragon]] ​de reprendre de l'​essor,​ bien qu'en français seul le livre de base intitulé Univers, ait été publié. La licence n'​ayant pas été renouvelée à la suite du passage à la 4e édition du jeu, on ne connait pas l'​évolution du jeu en soi. Les romans restent publiés par [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Wizards_of_the_Coast|Wizards of the Coast]] en v.o. et traduits en français par le label [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Milady_(maison_d%27%C3%A9dition)|Milady]] du groupe d'​édition [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Bragelonne|Bragelonne]]. 
 + 
 +[[http://​creativecommons.org/​licenses/​by-sa/​3.0/​deed.fr|Contenu soumis à la licence CC-BY-SA]]. Source : Article [[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Lancedragon|Lancedragon]] de [[http://​fr.wikipedia.org|Wikipédia en français]] ([[http://​fr.wikipedia.org/​w/​index.php?​title=Lancedragon&​action=history|auteurs]])
dragonlance.txt · Dernière modification: 2017/01/26 19:00 par seb