dndlegacy

hébergé sur Wiki-farm

Outils pour utilisateurs

Outils du site


darksun

Dark Sun

Dark Sun est un décor de campagne pour le jeu de rôle Advanced Dungeons & Dragons. Il prend place dans le monde fictif et désertique d'Athas. Athas, la planète qui sert de décor à Dark Sun, était autrefois une terre fertile sur laquelle brillait un soleil bleu. Mais pour plusieurs raisons, le monde est maintenant mourant. Il est essentiellement recouvert de déserts parcourus de monstres et de pillards. L'eau y est rare et les océans ne sont plus que des mers de poussière appelées mers pulvérulentes. La civilisation n'existe qu'au sein de cités-états dirigées par des rois-sorciers maléfiques et extrêmement puissants.

Un certain nombre de points rendent cet univers très original par rapport aux univers d'AD&D plus classiques tels que les Royaumes Oubliés ou Greyhawk :

  • Les métaux sont extrêmement rares, et la plupart des armes et armures sont faites de matériaux inférieurs tels que la chitine, l'os ou l'obsidienne.
  • La magie des magiciens détruit la vie des plantes alentour, et est la principale responsable de l'état actuel d'Athas. Les mages sont divisés entre profanateurs, qui se moquent des destructions qu'ils causent, et préservateurs, qui ne blessent pas la nature avec leur magie mais sont moins puissants. À cause des profanateurs, les mages sont universellement détestés.
  • Les pouvoirs psioniques sont courants, et le fait que les esclaves peuvent en profiter aussi bien que les nobles fait que ces pouvoirs sont un grand espoir pour redresser Athas et mettre fin au règne des rois-sorciers.
  • Aucun dieu n'existe, contrairement au polythéisme qui est le plus souvent la règle dans D&D : à la place, les clercs et les druides tirent leurs pouvoirs des plans élémentaires et une autre sorte de prêtre, les archontes, tirent leurs pouvoirs des rois-sorciers.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Dark Sun de Wikipédia en français (auteurs)

darksun.txt · Dernière modification: 2017/01/26 18:24 par seb